Présentation du cabinet

LE CABINET

Le cabinet est ouvert toute la journée du lundi au samedi sauf le mercredi. Il est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 15 minutes de marche de la garde Part-Dieu (côté Villette), entre la place de la Ferrandière et la place des Maisons Neuves de Villeurbanne.

Il est au 3ème étage d’un immeuble, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Les escaliers ne sont pas accessibles aux visiteurs, ainsi, si vous ne pouvez pas prendre l’ascendeur, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir afin que l’on vienne vous chercher au rez-de-chaussée pour vous faire monter les escaliers.

Nous vous demandons de prévoir 1h pour votre consultation (consultations plus longues pour les bébés et les prises en charge de freins restrictifs buccaux). Les techniques utilisées au cabinet sont des techniques très douces. Nous utilisons de temps en temps des techniques pouvant produire un son de craquement mais nous veillons à vous prévenir lorsque c’est le cas. En aucun cas elles ne seront forcées ou douloureuses.

Le tarif des consultations est fixé à 55€, vous aurez la possibilité de régler en chèque, en espèces ou par carte bancaire. Une facture vous sera remise (en papier ou par mail, selon votre convenance) afin que vous puissiez l’adresser à votre mutuelle de santé pour un éventuel remboursement.

LES OSTÉOPATHES

Lise Goula

Je vous reçois les mardis, mercredis, vendredis et un samedi matin sur deux.

Je suis diplômée d’ISOstéo Lyon et j’ai commencé les formations professionnelles pendant ma dernière année d’études, depuis j’ai du mal à m’arrêter !

J’ai commencé par des formations sur tous les sujets qui m’intéressaient beaucoup puis j’ai remarqué que je voyais beaucoup de femmes et d’enfants en consultation, c’est pourquoi j’ai axé mes formations suivantes dans ces domaines. Je continue à me former, à assister à des conférences et « webinaires », à lire énormément, sur ces sujets et d’autres.

J’aime beaucoup l’ostéopathie « fonctionnelle » qui répond mieux à ma façon de voir le traitement sur du long terme.

C’est moi qui vous recevrai si vous avez besoin d’une évaluation ou d’une prise en charge de freins buccaux (frein de langue, frein de lèvre, freins de joues).

Vous avez pu voir mon nom écrit de différentes façon et vous vous demander quel est le vrai, lequel utiliser ? Mon nom complet est « Goulamougaidine » mais je préfère que l’on m’appelle « Goula » car c’est plus facile à retenir et que l’on ne peut pas écorcher ce diminutif. Pour ne pas paraître vous « tromper », je suis quand même obligée d’écrire la suite, d’où « Goula Mougaidine ».

Formations

Diplôme d’ostéopathie (ISOstéo)

Ostéopathie et périnatalité (Ostéonat)

Ostéopathie et endocrinologie (ISOstéo)

Ostéopathie et podologie (ISOstéo)

Ostéopathie et orthodontie fonctionnelle (ISOstéo)

Ostéopathie et équilibre féminin (JM. et C. Michelin)

Ostéopathie pédiatrique (Ostéo bébé)

Ostéopathie et orthodontie (D. Heintz-Blondy)

Les freins buccaux au-delà de l’allaitement (Institut Au sein en douceur)

Accompagner, conseiller et préparer les couple à la grossesse et à l’accouchement physiologique (Intimités de femme)

Monitrice de portage (CNFPB)

Formations

Diplôme d’ostéopathie (ISOstéo)

Ostéopathie pédiatrique et périnatale (ISOstéo)

Ostéopathie gérontologique (ISOstéo)

Travail des fascias en ostéopathie (ISOstéo)

Travail émotionnel en ostéopathie (ISOstéo)

Ostéopathie et orthodontie fonctionnelle (ISOstéo)

Ostéopathie et orthodontie (D. Heintz-Blondy)

Ostéopathie et immunologie (ISOstéo)

Ostéopathie, nutrition et naturopathie (ISOstéo)

DIU du sport – k-tape, strapping (Ecole des armées de Bron)

Amandine Pithon

Ma collaboratrice vous reçoit les lundis, jeudis et un samedi matin sur deux.

Amandine est aussi diplômée d’ISOstéo Lyon et s’intéresse à tout. Elle a fait des formations diverses et variées. Elle a l’habitude de travailler avec des sportifs et est très à l’aise aussi avec les nourrissons et les enfants.

Elle encadre des étudiants en ostéopathie lors de stages sur des manifestations sportives.

A port notre formation initiale et nos formations sur l’accompagnement des traitements orthodontiques, nos formations ne sont pas les mêmes, ce qui nous rend complémentaires/

Pour autant, notre pratique est très proche, il ne faudra pas vous attendre à être plié en deux pendant la séance et entendre des craquements articulaires du début à la fin !

C’est elle qui vous recevra si vous avez besoin de travailler votre système immunitaire/vos allergies.

Initialement remplaçante au cabinet, la bonne entente entre nous et les bons retours des patients m’ont donné envie de travailler avec elle sur du long terme et de l’intégrer réellement au cabinet.

LES ORTHOPHONISTES

Deux bureaux du cabinet sont occupés par des orthophonistes. Nous échangeons régulièrement sur les différentes situations qui nous font nous poser des questions sur la prise en charge optimale pour nos patients et nous nous réunissons régulièrement pour faire le point sur toutes nos questions et nous enrichir des connaissances les unes des autres.