Présentation du cabinet

LE CABINET

Le cabinet est situé à Alixan, un village à proximité de Valence, Crest et Romans sur Isère dans la Drôme.

L’entrée du cabinet (Maison Kalys) se fait sur le petit chemin entre notre bâtiment et celui de Déco Pub. Le cabinet ne fait pas partie de la maison médicale.

Au sein de la Maison Kalys, vous trouverez également Karine Peixoto qui propose de la sonothérapie (soins par bols tibétains et diapasons), de la réflexologie plantaire et du reiki. Nous pourrons éventuellement vous proposer des soins à 4 mains sur demande.

Je vous remercie de prévoir 1h (si vous êtes déjà venu) à 1h30 pour votre consultation. Les techniques utilisées au cabinet sont des techniques très douces. J’utilise de temps en temps des techniques pouvant produire un son de craquement mais je veille à vous prévenir lorsque c’est le cas. En aucun cas elles ne seront forcées ou douloureuses.

Le tarif des consultations est fixé à 55€ (70€ pour la première consultation pour motif gynécologique car la consultation est plus longue et me demande plus de formation continue), vous aurez la possibilité de régler en chèque, en espèces ou par carte bancaire. Une facture vous sera remise (en papier ou par mail, selon votre convenance) afin que vous puissiez l’adresser à votre mutuelle de santé pour un éventuel remboursement.

L'OSTEOPATHE

signal-2022-08-21-09-32-36-929-2_1



Lise Goula

Après 6 belles années passées sur Lyon et un passage express par la chaleureuse Maison Nymphéa de Chabeuil, je vous reçois désormais les mardis, jeudis et un samedi matin sur deux à Alixan.

Je suis diplômée d’ISOstéo Lyon et j’ai commencé les formations professionnelles pendant ma dernière année d’études et je n’ai pas l’intention de m’arrêter !

J’ai commencé par des formations sur tous les sujets qui m’intéressaient beaucoup puis j’ai remarqué que je voyais beaucoup de femmes et d’enfants en consultation, c’est pourquoi j’ai axé mes formations suivantes dans ces domaines. Je continue à me former, à assister à des conférences et « webinaires », à lire énormément, sur ces sujets et d’autres.

J’aime beaucoup l’ostéopathie « fonctionnelle » qui répond mieux à ma façon de voir le traitement sur du long terme.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est vous aider à trouver des solutions, vous accompagner, chercher avec vous parfois d’autres thérapies complémentaires à la mienne pour une prise en charge optimale. Je donne tout pour vous donner un maximum de pistes, que vous vous sentiez en confiance avec vous-même et surtout que vous repartiez de la consultation en étant serein sur la suite.

Je suis formée pour les évaluation et prise en charge de freins buccaux (frein de langue, frein de lèvre, freins de joues) depuis que j’ai été une maman perdue dans la prise en charge pour mes propres enfants et que j’ai suivi les conseils de professionnels sans formation. Ma fille aînée en subit encore les conséquences, je me suis promis qu’aucun de mes patients n’aurait ce même parcours.

Vous avez pu voir mon nom écrit de différentes façon et vous vous demander quel est le vrai, lequel utiliser ? Mon nom complet est « Goulamougaidine » mais je préfère que l’on m’appelle « Goula » car c’est plus facile à retenir et que l’on ne peut pas écorcher ce diminutif. Pour ne pas paraître vous « tromper », je suis quand même obligée d’écrire la suite, d’où « Goula Mougaidine ».





Formations

Diplôme d’ostéopathie (ISOstéo)

Ostéopathie et périnatalité (Ostéonat)

Ostéopathie et endocrinologie (ISOstéo)

Ostéopathie et podologie (ISOstéo)

Ostéopathie et orthodontie fonctionnelle (ISOstéo)

Ostéopathie et équilibre féminin (JM. et C. Michelin)

Ostéopathie pédiatrique (Ostéo bébé)

Ostéopathie et orthodontie (D. Heintz-Blondy)

Les freins buccaux au-delà de l’allaitement (Institut Au sein en douceur)

Accompagner, conseiller et préparer les couple à la grossesse et à l’accouchement physiologique (Intimités de femme)

Monitrice de portage (CNFPB)

L’allaitement, formation pour les professionnels de santé (Institut Au sein en douceur)

Torticolis, plagiocéphalies et déformations crâniennes (S. Lessard)

Grossesse et prévention pédiatrique (E. Boillot)